scrap-loisirs
scrapbooking, carterie, minis albums, home déco 

scrap-loisirs Index du Forum

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scrapagogo _Un mini très rapide...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    scrap-loisirs Index du Forum -> LES CHALLENGES DU MOIS -> LES MINIS EN LIGNE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
scrapagogo
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012, 14:03    Sujet du message: Scrapagogo _Un mini très rapide... Répondre en citant

Les fêtes approchant, je vous ai préparé un mini très rapide à faire (pour moi le plus long a été le choix des papiers )
Ce mini est volontairement extremement simple, car personnellement, je n'aime pas passer des heures sur un mini qui n'est pas
apprécié, car autour de moi rares sont les non scrapeuses qui se rendent compte du temps passé mais qui apprécient d'avoir des photos,
et en tant que scrapeuse, j'ai quand même du mal à donner des photos dans une enveloppe

Je vais donc vous donner le tuto pour ce mini en 3 étapes, aujourd'hui la première, en espérant qu'il vous fera plaisir !!!
Bien évidemment il peut être réalisé sur n'importe quel thème... Pour limiter encore plus le temps de réalisation, le mieux est de choisir du papier recto verso
(3 papiers qui s'accordent feront l'affaire), mais vous pouvez opter pour des papiers unis qui seront ensuite décorés auquel cas il vous faudra  plus de temps !!!

A vous de jouer !!!

Première étape : la structure des la couverture :

Découper 2 cartonnettes de 16,2 sur 11 que vous recouvrez d'un papier de 13 x 18 (13 étant la hauteur et 18 la longueur, précision importante selon le papier choisi)
Couper les coins en biseau et coller ce qui dépasse vers l'intérieur  .

Vous avez ainsi la couverture et le dos du mini !!!
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012, 14:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vavo
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012, 12:19    Sujet du message: Scrapagogo _Un mini très rapide... Répondre en citant

tiens tiens...
merci brigitte
scrapagogo
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012, 15:57    Sujet du message: Scrapagogo _Un mini très rapide... Répondre en citant

Pourquoi tiens tiens

Etant donné notre niveau de scrap , je n'ai pas mis ed photos, mais n'hésitez pas si vous avez besoin !!!
kar25
Modérateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012, 16:18    Sujet du message: Scrapagogo _Un mini très rapide... Répondre en citant

quand aurons nous la suite des étapes ?
Visiter le site web du posteur
scrapagogo
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012, 16:39    Sujet du message: Scrapagogo _Un mini très rapide... Répondre en citant

Karine, si ça t'arrange de les avoir, je peux les mettre demain, et chacune fait à son rythme, dites ce qui vous arrange !!!
Claudie
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012, 19:17    Sujet du message: Scrapagogo _Un mini très rapide... Répondre en citant

Tous les 2 jours Brigitte , je pense que ça aidera celles qui sont en vacances et qui ont + de temps

merci Brigitte
manou
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012, 20:10    Sujet du message: Scrapagogo _Un mini très rapide... Répondre en citant

chouette scrapagogo
laulau
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012, 20:37    Sujet du message: Scrapagogo _Un mini très rapide... Répondre en citant

merci scrapagogo
scrapagogo
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012, 09:58    Sujet du message: Scrapagogo _Un mini très rapide... Répondre en citant

Je vous mets la deuxième étape cet après midi !!!
scrapagogo
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012, 17:42    Sujet du message: Scrapagogo _Un mini très rapide... Répondre en citant

2eme étape : les pages intérieures

Côté gauche : découper une bande de 30,5 x 10, la plier en 2 de façon à ce qu'elle s'voure comme un livre

Côté droit : découper une bande de 30 x 15,3
30 cm étant la hauteur : important pour le sens du papier si papier à motif
Plier  (sur la hauteur donc)  à 10 cm en partant du bas, on rabat vers le centre
Plier à 10 cm en partant du haut on rabat vers le centre.
Vous pouvez festonner avec une perfo bordure si vous le souhaitez.

La deuxième partie est déjà finie !!! rapide non ????

Je mets la dernière lundi ??? ca vous va ????

Claudie
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012, 21:57    Sujet du message: Scrapagogo _Un mini très rapide... Répondre en citant

super Brigitte, merci
laulau
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012, 10:13    Sujet du message: Scrapagogo _Un mini très rapide... Répondre en citant

super brigitte merci
vavo
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012, 11:33    Sujet du message: Scrapagogo _Un mini très rapide... Répondre en citant

OK donc un mini avec des couv
et deux mini livrets
pour le moment je suis
scrapagogo
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012, 15:23    Sujet du message: Scrapagogo _Un mini très rapide... Répondre en citant

Je n'en attendais pas moins
scrapagogo
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012, 14:31    Sujet du message: Scrapagogo _Un mini très rapide... Répondre en citant

3ème étape :

Nous voici arrivées à la dernière étape : l'assemblage du mini

Découper une bande (j'ai choisi une couleur unie pour la faire ressortir sur le papier à motif) de 11 x 11 cm
Cette bande servira à relier les couvertures. Vous pouvez la festonner chaque côté.

Au milieu de cette bande, coller une cartonnette de 11 x 1 recouverte de papier.

Si vous le souhaitez, c'est à ce moment que l'on peut mettre du ruban qui fermera le mini.

Plier de chaque coté de cette cartonnette, vous obtenez le dos du mini.

Il reste donc une partie papier à gauche et une autre à droite.

Du côté gauche, vous collez la couverture faite à la première étape a 2 mm de la cartonnette de façon à pouvoir faire le pliage.
Idem du côté droit qui sera la couverture arrière du mini.

Pour terminer vous collez à l'intérieur de la couverture de devant la feuille qui s'ouvre comme un livre , puis de l'autre côté la  feuille pliée en 3 !!!

Il vous reste à mettre quelques embellissement de votre choix et les photos !!!

J'espère que je vous aurai donné envie de faire ce mini et qu'il vous plait !!!!

Si vous avez des questions, h'hésitez pas !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:06    Sujet du message: Scrapagogo _Un mini très rapide...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    scrap-loisirs Index du Forum -> LES CHALLENGES DU MOIS -> LES MINIS EN LIGNE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation